American Truck Simulator : Sortie de la mise à jour 1.54
■ Posté le 27/03/2025 par Mel85 dans ATS ■
Bonsoir à tous ! Aujourd'hui, SCS Software nous annonce que la mise à jour 1.54 d'American Truck Simulator est désormais disponible.
De nouvelles fonctionnalités sont présentes telles que le système de chargement redéfini ainsi que l'implémentation du système PhysX de Nvidia. Je vous laisse donc prendre connaissance de l'article officiel et vous souhaite une bonne fin de journée
----------------------------------------------------------------------------------------------------
ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes ravis de partager avec notre communauté la mise à jour 1.54 pour American Truck Simulator qui est maintenant officiellement disponible ! Cette mise à jour propose des implémentations, des corrections, des améliorations de la qualité de vie et bien plus encore. Plongeons dans cette mise à jour et jetons un coup d'œil à ce qui nous attend.
Avant cela, nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à la phase de bêta ouverte, qui nous ont fait part de leurs commentaires et qui nous ont signalé des bogues. Vos précieuses contributions nous ont permis d'affiner le contenu et d'éliminer les bogues qui nous avaient échappé au départ. Nous espérons que vous apprécierez les nouvelles fonctionnalités, les changements et bien d'autres choses encore qui accompagnent cette mise à jour.
Système de chargement redéfini
Jusqu'à présent, ce qui semblait être un jeu combinant une remorque et une cargaison, telle qu'une machine, était en fait un modèle créé manuellement, chaque paire remorque-cargaison étant stockée séparément sur le disque. Cette approche nécessitait un nombre considérable de modèles uniques, ce qui rendait plus difficile l'ajout de nouveaux contenus de manière efficace et prenait de l'espace sur le disque.
Dans le système de chargement redéfini, le code fusionne automatiquement les cargaisons et les remorques sur la base de règles simplifiées. Cela signifie que chaque cargaison définira son propre modèle, sa méthodologie de chargement et sa méthode d'arrimage. Cela facilitera grandement le travail de notre équipe chargée des véhicules, car nos artistes 3D n'auront plus à créer manuellement des paires remorque-cargaison préconçues.
Bien qu'il puisse y avoir des problèmes dans la première itération, c'est un objectif intéressant d'affiner le système, car il n'améliore pas seulement l'efficacité mais économise également de l'espace disque et de la mémoire en éliminant le besoin de stocker d'innombrables combinaisons pré-fabriquées. Ce projet pourrait également déboucher sur d'autres possibilités pour nos deux jeux, notamment avec le (dé)chargement dynamique des cargaisons et bien d'autres choses encore. Vous pouvez lire comment ce projet a été exécuté dans notre récent article Sous le capot.
Refonte du menu de réglage du camion
Le menu de réglage du camion a été entièrement repensé pour offrir une expérience plus conviviale. Auparavant, chaque option de réglage du champ de vision du conducteur, du siège, des rétroviseurs, etc. disposait de menus distincts avec des présentations différentes. Désormais, ils partagent une interface cohérente, ce qui rend les réglages beaucoup plus intuitifs et faciles. Le nouveau design reprend également celui de notre précédente refonte de l'interface utilisateur et est optimisé pour la souris et la manette, garantissant ainsi l'accessibilité à tous les utilisateurs.
Pour les utilisateurs du clavier et de la souris, les réglages sont désormais plus simples grâce à l'utilisation des touches WASD pour la navigation, ainsi que des curseurs et des boutons pour un réglage plus fin. Les utilisateurs de manettes trouveront le nouveau système beaucoup plus fluide, le stick gauche contrôlant les réglages, le stick droit gérant les mouvements de la caméra pour le positionnement du rétroviseur, et le D-pad ou les gâchettes permettant de naviguer dans le menu.
L'ajout de la prise en charge des bumpers rend la navigation dans les menus plus fluide pour les joueurs utilisant une manette. Cette mise à jour facilite le réglage des rétroviseurs et du siège, en particulier pour ceux qui utilisent des manettes, ce qui garantit une expérience de conduite plus fluide et plus agréable. L'accès au menu de réglage du camion reste le même. Vous pouvez utiliser la touche F4 par défaut, une touche personnalisée de votre choix ou le menu des services de l'Advisor.
Nous espérons que vous apprécierez cette refonte et que vous la trouverez facile à utiliser et à parcourir. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à nous en faire part. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires et de vos idées sur notre forum officiel.
Implémentation du système PhysX
Dans le cadre de la bêta ouverte 1.54, nous adoptons le moteur physique NVIDIA PhysX comme alternative à notre moteur physique Bullet actuel pour la simulation de bas niveau de la physique dans le monde du jeu avec lequel les joueurs interagissent. Ce changement permet aux joueurs de bénéficier de résultats plus précis en matière de détection des collisions et d'un comportement plus robuste dans les scénarios impliquant des collisions entre des véhicules et des obstacles ou d'autres véhicules. PhysX offre également à nos équipes de meilleurs outils de débogage, ce qui profite indirectement aux joueurs en les aidant à résoudre les bogues plus efficacement.
L'une des améliorations les plus notables apportées par PhysX peut déjà être constatée dans notre mode de jeu Académie de conduite récemment ajouté. Par exemple, les collisions avec les cônes et les obstacles sont désormais plus précises et les objets ne semblent plus "léviter" légèrement au-dessus du sol après l'interaction, un défaut qui se produisait avec Bullet. Même si les joueurs ne verront pas de changements radicaux, certaines interactions devraient présenter un comportement légèrement amélioré.
Au cours de la bêta ouverte, de nombreux joueurs ont exprimé leurs inquiétudes quant aux limitations matérielles, suite à l'annonce récente que la version 32 bits de PhysX ne serait plus prise en charge par certains GPU. Cependant, l'implémentation de PhysX que nous utilisons fonctionne entièrement sur le CPU, ce qui signifie que les joueurs peuvent profiter de PhysX sans se soucier de la compatibilité de leur carte graphique.
Avec la sortie de la version 1.54, PhysX est désormais le moteur physique par défaut pour tous les jeux. Les joueurs qui préfèrent l'ancien moteur physique Bullet peuvent revenir en arrière en utilisant l'argument de ligne de commande "-bullet" dans leurs options de lancement sur Steam.
Récompenses de l'Académie de conduite
Tous ceux qui ont déjà terminé ou qui termineront le premier module de l'Académie de conduite recevront des récompenses spéciales à utiliser dans le jeu de base : un cône de signalisation bleu suspendu dans la cabine et une peinture Driving Academy personnalisable pour votre camion. Alors n'oubliez pas de terminer vos scénarios et de récupérer vos récompenses, il y en aura d'autres à venir !
Journal des modifications
Jouabilité :
Visuel :
Véhicules :
Autre :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
FORUM
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous souhaitez réagir à cet article, posez vos questions ou tout simplement discuter entre passionnés, inscrivez-vous dès maintenant sur notre forum. De nombreuses rubriques sont disponibles et n'attendent que vos commentaires